Photo Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec
09.06 2018

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Quotidien de patron

Soitec a développé une activité d'éclairage LED et a notamment équipé plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie solaire déployée dans les zones les plus chaudes. Avec la COP 21, notre pays a démontré qu'il est un leader dans le secteur du développement durable. André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton-herve.site) met ses compétences au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), où il a été nommé conseiller spécial.

Un as de la communication et un visionnaire

Il prône l’union pour que l’Europe soit en mesure de poursuivre son développement. Doté d'un grand sens de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé noue des partenariats avec les meilleurs pour porter des projets d'envergure et montre une fidélité indéfectible envers ses amis. Il est membre du groupe de travail européen sur les technologies clés génériques (Key Enabling Technologies). Ses nombreuses fonctions offrent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec le plus grand nombre.

Des activités dans le monde entier

Que ce soit pour le secteur des disques de silicium ou pour d'autres, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé se trouve partout dans le monde, notamment en Italie et aux Etats-Unis. Le PDG a pu faire face à la concurrence en introduisant Soitec sur l'Euronext sept ans après la création de l'entreprise. Alors que l’économie se mondialise, il comprend très rapidement l’intérêt d'aller trouver des marchés à l'étranger. Avec cinq unités de fabrication réparties dans plusieurs régions du monde, l'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale.

Un parcours exceptionnel

Etudiant brillant, André-Jacques Auberton-Hervé obtient son doctorat au milieu des années 80, à 24 ans, et prend part à des conférences mondiales dans les domaines qui l'enthousiasment : les semi-conducteurs et le silicium. Il est convaincu dès l'enfance de l’importance du progrès. Ses études supérieures le mènent à Centrale Lyon, une prestigieuse école.

Récompensé pour son sens de l'innovation

C'est notamment avec une technologie made in France que votre téléphone portable fonctionne. Téléphones portables, tablettes et objets connectés fonctionnent tous avec les semi-conducteurs conçus par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. En plus des composants électroniques, Soitec a également innové dans le secteur du photovoltaïque et de l’éclairage LED.