Photo René Mbayen
05.06 2018

René Mbayen

Quotidien de patron

Le rôle de René Mbayen chez Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

La CAMSHIP est baptisée Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997. Grâce à son professionnalisme, René Mbayen (Blogspot) devient assez vite DG de la CAMSHIP. Il garde son poste grâce aux actionnaires lors de la privatisation de la CAMSHIP en 1991. René Mbayen occupe le poste de président du conseil d’administration de la CLGG depuis 2009.

L’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le compte dans la liste de ses membres importants. La CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun choisit René Mbayen en tant que son consulaire. C'est lui l'administrateur du chantier naval et industriel du Cameroun et du Port Autonome de Douala. Figure influente de la vie économique au Cameroun, René Mbayen travaille conjointement avec les pouvoirs publics pour le développement du pays.

Depuis de nombreuses années, le Cameroun enregistre une excellente croissance. La beauté des paysages ainsi que la richesse culturelle du Cameroun pourront séduire les touristes, d'après René Mbayen. Le Cameroun, en plus de la production de gaz et de pétrole, devrait se lancer dans le domaine des TIC, selon René Mbayen.

René Mbayen, pour le développement de la vie sociale de son pays, le Cameroun

René Mbayen s'engage dans l'action sociale, en parallèle avec ses activités. L'entrepreneur épaule des organismes caritatifs. Des associations et des institutions caritatives qui apportent leur aide aux handicapés et à la jeunesse bénéficient de l'appui de l'entrepreneur. L’Ordre du Mérite camerounais ainsi que l’Ordre de la Valeur sont des récompenses que René Mbayen a reçues.

René Mbayen, Président Directeur Général de GULFIN

Tous les produits GULFIN sont distribués dans ses stations-service. L’activité de l'entreprise managée par René Mbayen est le transport et la distribution de produits pétroliers. René Mbayen dirige la société GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de Douala.

Sa formation d’économiste à l’échelle internationale

En 1962, René Mbayen continue sa formation universitaire en France. René Mbayen obtient un baccalauréat scientifique, il vit alors à Bordeaux. L'économiste a étudié au Lycée Général Leclerc dans la capitale. L'économiste est détenteur d'un certificat en sciences économiques délivré par la Banque Mondiale.